Pages

Dans les ors et les brumes de l'automne





Contempler le jardin qui doucement s'ensommeille dans les ors et les brumes de l'automne , voir les arbres se parer des dernières incandescences, laisser les heures du jours s'y noyer d'une langueur ténébreuse et inquiète.
L'air exhale des essences sauvages et moussues, partout , en tout lieu, la nature se chamarre d'ocres tièdes , d'ambres veloutées .
Parfois un vif scintillement vient entourer quelque rameau, effleurer la feuille fragile , la faisant  miroiter jusqu'à sa tombée. 
Dort mon petit jardin, dort, je poserais sur les plus fragiles de tes hôtes un lit de feuilles et d'écorces, préparerais par le brun et le pourpre, tous les atours et le charme de ton sommeil , confiant à tes terres inanimées  toute la hardiesse espérante et fraiche des printemps à venir.
















 







Style automnale & Vendée globe







Changement de tableau, l'automne est bien là, par petites touches fauves et orangées, deçi delà , en bouquet  sur la couverture d'un livre, sur les reliefs épineux d'une faitière , dans la fourrure considérablement étoffé de mon chat d'intérieur et sa propension, la saison venant ,d'entreprendre de curieuses aventures d'explorateur en pot. Les petits oiseaux de peintures, se trouvent encore quelque baies pour se substanter, mais il faudra bientôt leur fournir les compléments essentiels et construire leurs abris. 
Pour l'heure , on les trouve encore sur quelque sucrier de Sèvres, tout curieux et attentif de la venue subreptice d'une coccinelle approchant des pétales de roses à moins que cela soit la jolie vision d'un compagnon de faïence, qui me fut si gentiment offert par Edith, et que j'ai reçu parmi tant d'autres petites attentions encore que je manquerai pas de vous présenter au fil des billets, tant ils sont adorables: petit sac, pampilles, vignettes de saisons, je fus on ne peut plus gâté .Merci chère Edith pour tous ces trésors d'amitiés. Je profite de l'occasion pour vous guider vers son blog Iris sous mon arbre qui n'est que le doux reflet de toute sa gentillesse et de son bonheur de vivre au rythme des saisons.
A l'heure où je mets en ligne ce billet, je serais par l'intermédiaire de mon cher et tendre sur les pontons du Vendée Globe, se sont les ultimes préparatifs, les recommandations des équipes et la concentration fougueuse  des skippers solitaires
Voici le lien pour suivre le direct: Vendée globe 
Sortie des bateaux dans le chenal puis départ de la course.  Bon vent à tous!!!